Blanc aux veinures violettes, cette pièce est caractéristique des dernières créations du céramiste. Le travail sur les émaux joue sur l’artificialité de la couleur, les teintes presque futuristes ; on pourrait y voir la coquille d’un animal imaginaire, une banquise enneigée traversée par des rivières indigo.
Le vase est en très bon état.
Il est signé sous la base.
Veillez à bien regarder les photos, celles-ci complètent la description écrite de l’objet.
Mesures : H : 6,5 cm D : 9 cm
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Né à Sousse, en Tunisie, en 1955, Marc Uzan découvre le modelage à l’âge de 18 ans alors qu’il est animateur auprès d’enfants.
Dans les années 1970, il ouvre son premier atelier à Paris après une formation au Centre d’Arts plastiques d’Aubervilliers. Puis au gré de rencontres, vient travaille et expose en Italie, au Brésil, au Vénézuela et en Suisse.
Dans les années 1990, il revient dans la Sarthe, dans le nord de la France, où il fonde son atelier.
Chercheur de formes et de couleurs, autodidacte, Marc Uzan se compare à un scientifique dont la démarche empirique consiste à créer des “céramiques de laboratoire”. Il ne nomme que rarement ses créations, comme si elles étaient toujours un objet non fini, en recherche. Spécialiste des émaux de haute température, à la recherche de la pureté des couleurs, jouant sur une diversité exceptionnelle d’émaux et sur une grande variété de formes, il est reconnu comme l’un des meilleurs représentants contemporains de la céramique de grès et de porcelaine. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux évènements en France et dans le monde. Passionné par la transmission, il forme et partage ses recherches avec des stagiaires.