Editée par Tramo dans les années 60, cette paire de lampes Cestita est issue de la première édition. Le modèle apporte une lumière douce et une touche décorative tout en légèreté.
Les deux lampes sont en très bon état et mesurent 33 cm, poignée relevée.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Miguel Milá est un designer espagnol né en 1931. Pionnier en Espagne dans le domaine du design, il se plaît lui-même à se définir comme un « concepteur pré-industriel ».
Né à Barcelone, il y mène ses études à l’école d’architecture avant de rejoindre l’atelier de son frère Alfonso Milà et de Federico Correa. Il fonde ensuite la société d’édition Tramo (acronyme en espagnol de “Travaux gênants”) avec Ribas Barangé et Pérez Ullibarri. Ensemble, ils réalisent les lampadaires TMC (1958), TMM (1961), les lampes Cesta et Cestita (1962), icônes du design toujours éditées aujourd’hui par Santa & Cole.
A la fin des années 50’s, il fonde son propre studio de design industriel et d’intérieur et co-fonde l’ADI-FAD, l’Association de design industriel pour la promotion des arts et du design. En 2008, il a reçu le Compasso D’Oro et en 2016 la Médaille d’Or des Beaux-Arts 2016.