Très belle et rare lampe de Jacques Biny, typique de ses créations, avec une rotule caractéristique, une belle brillance et des lignes arrondies.
Mesures : H : 38cm D : 14cm
Elle est en très bon état.
Veillez à bien regarder les photos, celles-ci complètent la description écrite de l’objet.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Jacques Biny est un concepteur de luminaires français majeur de la période des “Trente Glorieuses”. Il a collaboré avec les meilleurs designers de son époque tels que Michel Buffet, Gustave Gauthier, Jean Boris Lacroix ou Charles Ramos. Ensemble, ils ont commencé l’aventure de l’éclairage moderne en série. Moderne et pionnier, le “concepteur-éditeur” a créé une gamme sophistiquée de “luminaires rationnels”. Sous son crayon, les formes progressent et se radicalisent. La fonction et la sobriété des lignes sont primordiales : l’objet par son design se résume à des formes élémentaires et épurées.
Pendant près de trente ans, Jacques Biny s’est employé à faire évoluer son métier en remettant perpétuellement en question tant la fonctionnalité des modèles qu’il crée, que leur efficacité lumineuse. Selon lui, “c’est la recherche d’un juste équilibre entre la rigueur de la technologie et une esthétique qui s’intègre à l’architecture contemporaine qui a guidé la création de mes luminaires.”