Ensemble de 6 sculptures de hérissons pour Hertha Baller par Walter Bosse dans les années 1950. Les cendriers sont gigognes, le métal est comme marbré, les piques dorées. C’est un objet très décoratif.
Il est en très bon état.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Walter Bosse ( 1904 – 1979) est un artiste viennois, designer, céramiste, potier, métallurgiste et artisan connu pour ses figurines animales et grotesques modernistes en bronze.
Très tôt initié à l’art par son père qui était portraitiste à la cour impériale, il se forme à l’Université des arts appliqués de Vienne, de 1918 à 1921, où il étudie la céramique avec Michael Powolny et l’ornementation avec Franz Cižek, puis fréquente l’École des arts appliqués de Munich. En 1923, Bosse ouvre son propre magasin à Kufstein.
Le travail de Bosse gagne en popularité et plusieurs de ses pièces sont présentées à l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes en 1925.
En 1938, il fonde Bosse Ceramics, renommé “Terra” pour inclure le verre, les jouets, les textiles. Dès la fin des années 40, il commence à expérimenter le laiton en recouvrant ses figurines en céramique d’une couche de métal. Il s’associe alors à Herta et édite les figurines iconiques qui font sa renommée mondiale : une marque distinctive de son œuvre devient le contraste entre le noir et l’or du métal.